Accueil

News

    Prenez la balle au bond!


        L'histoire de notre sympathique club de football débute                       pendant la guerre, lorsque quelques jeunes décident de jouer de         temps à autre au football dans une prairie du côté de la verte             Voie, à proximité du châterau Zurstrassen.

A la sortie du conflit, ils décident d'officialiser leur association. C'est ainsi qu'en juillet 1944 se tient la première assemblée. Elle se déroule à la Plaine de Rouheid. Le comité d'alors, dirigé par monsieur Crochet, opte pour la dénomination ROUHEID F.C., reprise à l'Union belge sous le matricule 4312.

Portée par son enthousiasme, cette jeune équipe va rapidement faire parler d'elle. Afin de susciter l'intérêt du plus grand nombre, le club prend, en 1959, l'appellation de ROUHEID-HEUSY F.C. Au fil des années, de nombreux jeunes vont rejoindre le club. Grâce à cet accroissement régulier, Heusy va pouvoir aligner des équipes dans l'ensemble des différentes catégories d'âge, et par là même, démontrer sa vocation de club formateur. Dans ses années fastes, le F.C. HEUSY comptera jusqu'au 350 jeunes avec plusieurs équipes par catégorie d'âge.

Depuis lors, le RFC Heusy, poursuit son but: offrir la possibilité à toutes et à tous de s'épanouir au travers d'un sport collectif, à la fois dans un esprit de compétition mais aussi dans le respect des autres. A ce jour, notre club compte près de 160 jeunes, venus de tous horizons. Ils y reçoivent un bon accueil ainsi q'un excellent encadrement grâce à des entraîneurs qualifiés et dynamiques. Durant le mois d'août, et ce depuis plus de 20 ans, notre stage accueille près de 100 jeunes venus de tous horizons. Accueil de qualité, encadrement performant, nombreux sont ceux qui depuis ont poursuivi dans cette vocation.